Embrun, "la Nice des Alpes" commune principale de l'Embrunais

Embrun, dans Sud-Est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur le département des Hautes-Alpes, située entre Gap et Briançon, est une ville d'eau (avec les 28,2 km² du lac de Serre-Ponçon) et de montagne. La vieille ville d'Embrun domine la vallée de la Durance du haut du roc sur lequel elle s'est installée. La ville, bâtie sur un roc, domine la Durance.

Embrun, également appelée la "Nice des Alpes", est un haut-lieu touristique du département des Hautes-Alpes. Le climat sec et ensoleillé de l'endroit n'est bien sûr pas étranger à ce surnom.

À la faveur de la construction du Barrage qui a permis la naissance du Lac de Serre-Ponçon et forte de la proximité de plusieurs stations de ski, Embrun offre aux touristes de quoi pratiquer aussi bien les sports d'hiver que les loisirs d'été. Embrun doit son nom d'origine celte à sa position géographique (Ebr : eau et Dunum : élévation).

N'hésitez à visiter le site "photos provence" : http://www.photos-provence.fr/dpt05/embrun.html

Vue générale d'Embrun

La Cathédrale d'Embrun vue depuis la Tour Brune. Au fond le Plan d'Eau d'Embrun et le Lac de Serre Ponçon.

Plan d'Eau d'Embrun

Vue partielle du Plan d'Eau d'Embrun à l’Automne, au fond la Station de Ski Les Orres (15 km d'Embrun). Vers la droite début du Lac de Serre Ponçon.

Les Orres  -  Menu