Les Orres
A 15 km d’Embrun, dans un cadre naturel exceptionnel, nous pouvons depuis le domaine skiable de la Station des Orres (1 198 m / 2 914 m), qui culmine au-dessus du Lac de Serre-Ponçon, admirer le panorama sur le Parc National des Ecrins d’un côté et le massif du Parpaillon de l’autre. Les principaux sommets sont l'Aupillon (2 917 m) et le Boussolenc (2 822 m).
La station (hiver / été) a été réalisée à partir de 1970 à une altitude de 1 650 m. Elle a emprunté son nom au village ancien situé sur le versant opposé. Le domaine skiable s'étend sur 1 170 m de dénivelé jusqu'à 2 720 m d'altitude. La piste de la Pousterle est reconnue comme piste olympique. De plus, on peut pratiquer du ski de fond sur les 40 km des pistes proposées. La station dispose aussi d'un snowpark, d'une patinoire depuis juillet 2008 et d'une piste de luge 4 saisons depuis décembre 2009. L'été, la station est aussi active. Les activités praticables sont le VTT, la marche, le tennis, la natation, les randonnées en quad, les promenades en cheval, le parapente… Deux télésièges restent alors ouverts. De certaines vues on dispose d'un panorama exceptionnel sur le lac de Serre-Ponçon. La station ne cesse de s'équiper de nouvelles installations.
Le 9 juillet 1973, la station accueille l'arrivée de la 8e étape du Tour de France cycliste qui avait pris le départ à Méribel et voit l'espagnol Luis Ocaña, futur lauréat de la Grande Boucle l'emporter. L'année 1977 voit l'homologation internationale de la piste de La Portette pour les compétitions de slalom et descente féminines. En 1979, la piste de La Pousterle (900 m de dénivelé) est aussi homologuée piste internationale de descente. La station a alors depuis reçu et organisé plusieurs compétitions officielles de ski alpin. La piste de La Pousterle reste aujourd'hui la seule piste des Alpes du Sud capable d'accueillir des courses officielles. D'ailleurs elle avait été sélectionnée pour recevoir les compétitions olympiques de descente, slalom géant et combiné dans le cadre du dossier de candidature des JO 2018 Alpes du Sud Pelvoux Écrins mais c'est finalement Annecy qui fut désignée comme ville candidate française en mars 2009.